Pour Maiana, le Tremplin est un bon entraînement pour s’habituer à chanter devant un public
Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour le tremplin qui aura lieu le samedi 12 avril au théâtre Quintaou d’Anglet. Elles ont accepté de répondre à nos questions afin que le public puisse les découvrir. Aujourd’hui : Maiana.
Ce mercredi soir, les candidates de la soirée Tremplin du 12 avril apportent leur proposition de chanson aux musiciens du groupe Les Winners. Ce sont eux qui les accompagneront lors du show au théâtre Quintaou. Pour ce télécrochet, aucune répétition en situation réelle sauf le samedi matin afin que les musiciens se calent. Aujourd’hui, Maiana, 11 ans, de Cambo-les Bains, rêve de devenir chanteuse.
Qu’est-ce qui t’a motivé à t’inscrire au Tremplin organisé au théâtre Quintaou ?
Maiana : Je chante depuis que j’ai 7 ans. Je chante tout le temps. Et puis, j’aimerais faire The Voice. Je trouve que c’est un bon entraînement pour m’habituer à chanter devant un public.
Quelle chanson as-tu choisie et pourquoi ?
M. : J’ai choisi Effet de masse de Maëlle. Cette chanson traite du harcèlement scolaire. Cette cause me parle et je soutiens toutes les personnes qui se font harceler. Une personne de ma famille très proche s’est faite harceler, c’est donc quelque chose qui me touche profondément.
As-tu une anecdote à nous partager sur ton parcours musical ?
M. : Je fais partie du groupe les Colibris de Cambo-les-Bains. Nous faisons du bodytap. J’ai fait partie du clip des JO que nous avons tourné à Bayonne. C’est d’ailleurs, ma professeure de chant du collège, Nelly Guilhemsans, qui s’occupe également du chœur les Colibris, qui m’a conseillé de m’inscrire au Tremplin d’Anglet. Cette année, j’ai aussi chanté Hallelujah, la version d’Alexandra Burke lors de la messe de Noël, toute seule devant le public.
Comment vis-tu cette expérience avec des musiciens professionnels et le fait d’être sur une vraie scène ?
M. : La première fois, j’étais un peu stressée mais c’est quand même un moment incroyable. Il faut profiter de la chance qu’on a.
Si tu pouvais chanter en duo avec un artiste de ton choix qui serait-il, quelle chanson et pourquoi ?
M. : Si je pouvais, je chanterais avec Louane, Secret. C’est ma chanson préférée de Louane. Ses paroles signifient quelque chose pour moi.
Que représente pour toi la musique ?
M. : J’aimerais en faire mon métier. Je rêve d’être chanteuse, cela représente mon avenir.
Summer Musique, l'association qui accompagne les chanteurs
Summer Musique est une association musicale créé par un passionné de musique, Gérard Mestrot a créé l’association « Summer Musique » . Ce musicien a également lancé le Tremplin, concours de chant qui revient chaque année au théâtre Quintaou. Chaque candidat est accompagné par un véritable groupe de musique : The Winners.