Tremplin : Élisa est admirative de France Gall

Ça se passe en ville

2 avril 2025 2 min

Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour le tremplin qui aura lieu le samedi 12 avril au théâtre Quintaou d’Anglet. Elles ont accepté de répondre à nos questions afin que le public puisse les découvrir. Aujourd’hui : Élisa.

Ce mercredi soir, les candidates de la soirée Tremplin du 12 avril apportent leur proposition de chanson aux musiciens du groupe Les Winners. Ce sont eux qui les accompagneront lors du show au théâtre Quintaou. Pour ce télécrochet, aucune répétition en situation réelle sauf le samedi matin afin que les musiciens se calent. Aujourd’hui, Élisa, 13 ans, habite Tarnos.

Qu’est-ce qui t’a motivé à t’inscrire au Tremplin organisé au théâtre Quintaou ?

Élisa : C’est ma prof de chant, Isabelle, qui m’a conseillée de participer au Tremplin à Anglet. J’aime beaucoup chanter, c’est une passion. j’ai un coach vocal qui m’a dit que j’avais beaucoup de coffre.

Quelle chanson as-tu choisie et pourquoi ?

É.: J’ai choisi Je dois m’en aller de Niagara. Dans cette chanson, il y a beaucoup de rythme et les graves correspondent à ma voix. Mes parents aimaient beaucoup ce groupe, ils me l’ont fait écouter et j’ai eu le coup de foudre.

As-tu une anecdote à nous partager sur ton parcours musical ?

É. : À 10 ans, j’ai participé à un concours de chant, je chantais du Niagara d’ailleurs. J’étais dans la catégorie ado, car il n’y  avait personne de mon âge. Je suis allée jusqu’en demi-finale.

Comment vis-tu cette expérience avec des musiciens professionnels et le fait d’être sur une vraie scène ?

É. : Je suis assez à l’aise car j’ai déjà quelques petites expériences de la scène.

As-tu le trac lorsque tu montes sur scène et comment arrives-tu à le gérer ?

É. : J’ai toujours le trac mais c’est du bon trac. Au début, ça fait un peu peur, puis une fois que je me lance, je me lâche.

Si tu pouvais chanter en duo avec un artiste de ton choix qui serait-il, quelle chanson et pourquoi ?

É. : Avec France Gall. J’aime sa voix qui monte dans les aigus. Je l’aime beaucoup car elle a un beau parcours artistique. Je suis admirative.

Summer Musique, l'association qui accompagne les chanteurs

Summer Musique est une association musicale créé par un passionné de musique, Gérard Mestrot a créé l’association « Summer Musique » . Ce musicien a également lancé le Tremplin, concours de chant qui revient chaque année au théâtre Quintaou. Chaque candidat est accompagné par un véritable groupe de musique : The Winners.

par Alexandra Partager

Etiquettes : , , , ,