Ce dimanche 30 mars à midi, les convives pourront savourer un menu raffiné préparé avec soin par le chef de La Table des Compagnons. Depuis plusieurs années à l’approche du repas solidaire organisé à l’occasion de la Semaine Autrem’handi, Mickaël Degueurce, chef de la Table des Compagnons, retourne derrière ses fourneaux après son service, et réfléchit au menu qu’il pourra proposer. Cette année, les denrées ont été offertes par plusieurs fournisseurs.
L’engagement d’un chef au grand cœur
Pour Mickaël Degueurce, cette participation était une évidence : « La démarche est magnifique. Cela me tient à cœur de venir en aide aux personnes en situation de handicap. Les denrées m’ont été offertes, et ce que nous apportons signifie beaucoup pour ceux qui en bénéficient. »
Ce n’est pas la première initiative solidaire du chef. Habitué à œuvrer discrètement pour les plus démunis, il participe régulièrement à des actions telles que La Table du Soir et les Restos du Cœur. « Aider les jeunes et les enfants en perte de repères, ainsi que les personnes en situation de handicap, c’est essentiel », souligne-t-il.
Un événement à ne pas manquer