Avant les Fêtes de Bayonne, profitez des plages surveillées d’Anglet

Ici ça bouge

8 juillet 2025 2 min

À quelques jours des Fêtes de Bayonne, du mercredi 9 au dimanche 13 juillet, Anglet s’impose comme la halte idéale avant la grande effervescence. Entre baignades matinales, surf et soirées en terrasse, la cité balnéaire offre un concentré de vitamines pour charger les batteries.

Avant les chants, les bandas et les foulards rouges, cap sur le bleu de l’océan atlantique. Avec ses 8 plages surveillées, Anglet est un paradis pour celles et ceux qui veulent profiter de la nature. Ici, pas de bousculade, de hurlement festif : juste le bruit des vagues, le parfum des pins, et une ambiance qui hume les vacances.

Se détendre, s’amuser… et se préparer

Plage de la petite Chambre d’Amour, des Sables d’Or, de Marinella ou des Cavaliers : autant de lieux où farniente, sport et convivialité s’invitent naturellement. Et pour les plus impatients, il est possible d’improviser des apéros plages. L’avant-goût bayonnais est déjà là, dans un cadre plus tranquille.

L’océan avant la liesse populaire

Du 9 au 13 juillet, Bayonne vibrera au rythme de ses fêtes mythiques. Mais jusqu’au jour J, Anglet est le parfait le refuge pour recharger les batteries avant la fiesta. Un dernier plongeon, un déjeuner en terrasse face à l’océan, un coucher de soleil sur l’Esplanade des Gascons… puis, cap sur Bayonne, tout de blanc vêtus, cinta à la taille et foulard noué au poignet avant le lancer des clés.

par Alexandra Partager