Le Bouillon Français, LA nouvelle brasserie à découvrir

Ici ça bouge

19 août 2024 3 min

Bienvenue au Bouillon Français, où qualité, convivialité et accessibilité sont les maîtres mots ! Dans le quartier animé des Cinq Cantons, un nouveau restaurant promet de régaler ses convives avec des recettes françaises traditionnelles.

Comme chez nos grands-mères

L’incontournable bœuf bourguignon

Le Bouillon Français est né de la collaboration entre Sébastien Beauville, Christophe Courchinoux, et Benoît Miche. Cette brasserie a pris racine sur le site de l’ancienne bodega El Rocio. En rachetant la boulangerie attenante, les trois associés ont crée un lieu unique. Leur souhait, proposer une brasserie accessible et conviviale. « Nous voulions créer un endroit où tout le monde puisse se retrouver autour de mets simples, abordables et délicieux, comme ceux de nos grands-mères », explique Sébastien Beauville.

Le Bouillon Français privilégie les produits de qualité, de saison et locaux. Œuf mayonnaise, poireaux vinaigrette, merlu purée et bœuf bourguignon figurent parmi les incontournables, sans oublier les desserts comme les brioches perdues et les profiteroles.

Lieu de vie du matin au soir

Une déco vintage pour un cadre chaleureux

Avec près de 20 employés et 180 places assises lorsque la terrasse est déployée, le Bouillon Français s’adresse à une clientèle diversifiée. Ouvert 7 jours sur 7 pour le déjeuner, et les jeudis, vendredis et samedis soirs en phase de test, le restaurant propose également des petits déjeuners, des goûters et des planchettes apéritives en début de soirée. « Nous voulons que notre brasserie soit un véritable lieu de vie du matin au soir », ajoute Sébastien Beauville.

Le Bouillon Français a opté pour une décoration en phase avec ses plats traditionnels. Une ambiance art déco, pensée dans les moindres détails, des couleurs douces, des banquettes confortables contribuent à l’atmosphère chaleureuse et accueillante du lieu.

Défis et solidarité locale

L’ouverture du Bouillon Français n’a pas été sans défis. Les retards techniques ont repoussé l’inauguration d’un an, et des problèmes de livraison de matériel, comme les tables bistrot, ont nécessité des solutions temporaires. Malgré ces obstacles, le soutien des commerçants du quartier, des clients fidèles de l’ancien El Rocio et de la Ville a été précieux. « Nous avons traversé des moments difficiles, mais la solidarité locale nous a énormément soutenus », raconte Sébastien Beauville.

À l'écoute des clients

Les retours des clients sont très positifs, tant en direct qu’en ligne. L’équipe du Bouillon Français fourmille d’idées pour rendre le cadre encore plus attrayant, comme des animations musicales ponctuellement. De plus, des plats végétariens viendront prochainement enrichir la carte. « Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients pour améliorer leur expérience », conclut Sébastien Beauville.

Avec un début prometteur, Le Bouillon Français semble bien parti pour devenir un incontournable du quartier des Cinq Cantons.

Bouillon Français

Ouvert 7J/7, dès 7h du matin, déjeuner de 12h à 14h30, dîner de 19h à 21h30 – du jeudi au samedi

Place du Général Leclerc, 64600 Anglet

Tél. 05 59 03 54 99

Facebook @bouillon-francais
Instagram @bouillon_francais_anglet

bouillon-francais.com

par Florence Partager

Etiquettes :

Vous pourriez aimer