Poussez la porte et venez découvrir la bibliothèque temporaire

Ça se passe en ville Équipement Lecture Dossier Médiathèque

9 septembre 2024 2 min

Vous l’avez peut-être déjà aperçue, nichée rue Eugène-Bernain, à deux pas du centre-ville : la bibliothèque temporaire a ouvert ses portes et attend ses lecteurs.

Ce lieu éphémère mais tout à fait accueillant a été installé, pour deux ans, pour pallier les travaux d’extension et de modernisation de la bibliothèque Quintaou. 950 m² de lecture vous attendent. N’hésitez pas à pousser ses portes afin de découvrir toutes les surprises qu’il vous réserve !

Temporaire mais confortable

Ce n’est pas parce que la bibliothèque est temporaire, qu’elle ne sera pas agréable et confortable. L’équipe de la directrice Corinne Siffert et les agents de la Ville ont mis tout en œuvre pour offrir aux lecteurs un joli écrin.

À l’intérieur, vous retrouverez l’ambiance chaleureuse et cosy qui fait le succès de la bibliothèque Quintaou grâce à un aménagement soigné, des doubles cloisons garantissant une isolation acoustique impeccable et une luminosité généreuse.

Le but : que les Angloys se sentent comme dans leur bibliothèque habituelle.

Chacun trouve sa place

Avec 68 000 ouvrages disponibles en libre accès et 22 000 autres à la demande, la bibliothèque temporaire ne manque pas de ressources ! Livres, magazines, CD, DVD : chacun trouvera son petit plaisir.

Vous êtes plutôt branché numérique ? Un espace est dédié avec dix ordinateurs connectés à Internet, sans oublier la possibilité d’imprimer ou de scanner vos documents.

Et pour les plus jeunes, un coin lecture a été spécialement aménagé pour qu’ils puissent se plonger dans des aventures littéraires adaptées à leur âge.

Et concrêtement ?

La bibliothèque est ouverte du mardi au samedi, de 10h à 18h (fermeture à 13h le jeudi), offrant ainsi de larges plages horaires pour satisfaire tous les emplois du temps.

La porte est ouverte, il ne reste plus qu’à entrer !

Bibliothèque temporaire,  6 rue Eugène-Bernain.

par Alexandra Partager