Open de Tennis d’Anglet : C’est parti pour la 40e édition !

Ici ça bouge

25 juin 2024 3 min

Envie de revivre les émotions de Roland Garros ? La petite balle jaune vous donne rendez-vous à l’Open de Tennis d’Anglet du 1er au 19 juillet. Christine Hedef-Jorge, chargée de communication  et Bernard Echeverria, président du club, nous ont reçu dans le club house du tennis club pour nous présenter ce tournoi d’été devenu incontournable sur la Côte basque.

« Le tournoi commence dans 10 jours et les inscriptions sont bien lancées », avance Bernard Echeverria, le président du Tennis Club d’Anglet Olympique. A ce jour 622 personnes sont inscrites à l’Open de Tennis d’Anglet. L’an passé, les inscriptions avaient été clôturées à plus de 750 joueurs. « Cette 40e édition risque d’attirer encore plus de concurrents », se réjouit Christine Hedef-Jorge, la chargée de communication du club.

Une quinzaine palpitante

Coups droits, amorties, volées, smashs, retournements de situation improbables, balles de match… il est temps de vivre ces émotions pour de vrai. Pour cela, rendez-vous du 1er au 19 juillet au club de tennis d’Anglet.

Durant la quinzaine, plusieurs catégories s’affronteront : chez les jeunes, seront  représentés les Galaxies vert garçons et filles, les 11/12ans, les 13/14ans, les 15/16ans, et les 17/18ans. Chez les adultes, les Simples Dames (catégories +35, +45, +55) et Messieurs (catégories +35, +45, +55, +65). « Le tournoi attire grâce aux gains que peuvent remporter les vainqueurs (ndlr : 5670 € de prix au total) », souligne Bernard Echeverria. Les dernières balles seront tapées le 19 juillet pour les finales de l’Open.

Des joueurs du Top 100 français

L’Open, comme chaque année, verra de grands joueurs sur les neufs cours du club. Parmi eux, le club pourra compter sur la présence certaine de la 42e joueuse française.

Mais l’Open de Tennis d’Anglet n’est pas seulement une compétition. C’est également une vitrine pour les talents de demain. Chaque année, des jeunes joueurs prometteurs et des teams de toute viennent s’affronter sur les courts, rêvant de suivre les traces des grands champions. C’est l’occasion idéale pour les amateurs de tennis de découvrir les futures stars du circuit.

Une atmosphère festive et familiale

Ce qui distingue l’Open d’Anglet des autres tournois, c’est son atmosphère unique. Entre les matchs, le village du tournoi s’anime avec sa désormais célèbre friterie qui propose une restauration variée confectionnée par un chef. Deux soirées (le premier samedi de la quinzaine et le dernier jour du tournoi) prolongent les journées durant lesquelles adhérents mais également visiteurs passent d’agréables moments en compagnie des joueurs qui apprécient l’après-court.

Un club dynamique

Fort de 700 licenciés (300 jeunes, 400 adultes), le club qui existe depuis 40 ans, accueille des adhérents de 4 ans à plus de 80 ans. Deux moniteurs diplômés d’état (Carolina et Thibaud), Celsa qui passe ses brevets et 25 éducateurs bénévoles forment l’équipe enseignante.

Même si le club formateur possède une trentaine d’équipes de compétition, il se définit avant tout comme une enceinte familiale et ouvre ses portes volontiers aux nouveaux et leur assure une bonne intégration.

Appel aux bénévoles

Ce tournoi ne pourrait pas connaître un tel succès sans l’investissement des bénévoles. Une vingtaine de membres actifs s’attellent en coulisses pour faire de ce tournoi une grande fête du club. « D’ailleurs, en général, à la fin du tournoi, les bénévoles sont épuisés. Mais toujours heureux d’avoir contribué à la pleine réussite de l’Open », confie Christine .

D’ailleurs, si vous avez du temps, le club de Tennis d’Anglet Olympique est toujours preneur de bonnes âmes qui ont envie de donner un coup de main !

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour participer à l’Open de Tennis du 1er au 19 juillet : Centre Sportif El Hogar, 54 rue de Hausquette, 05 59 63 90 30

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer