Pour passer une bonne soirée ? Foncez aux sunsets électroniques !
La digue entre la plage des Sables d’Or et celle de Marinella accueille la première édition des sunsets électroniques de l’été. De 17 heures à 23 heures, Angloys et vacanciers peuvent profiter d’une soirée musicale exceptionnelle.
Mardi 17 juillet, à 17 heures, sur la digue entre la plage des Sables d’Or et celle de Marinella, les trois DJ des Sunsets électroniques effectuent leurs réglages. Un grincheux vient leur signifier son mécontentement. Des quadras les questionnent et sont ravis d’apprendre qu’ils vont pouvoir prolonger leur après-midi plage en musique.
Un va -et-vient d’Angloys et de vacanciers sur les deux plages qui entourent la digue dénote un regain d’activités. Puis, peu à peu, s’installent des familles, des couples et des groupes d’amis venus profiter du coucher de soleil au son des platines.
Trois DJ au bord de l'océan
Dès les premiers instants, l’atmosphère est sublimée par les sets électrisants de trois DJ Pierre Henny de Bassy, François Del Mundo et Linoa.
Les groupes sont conquis par cette nouveauté sur les plages d’Anglet, à l’instar de Liam 24 ans, venu en vacances avec des copains chez ses grands-parents angloys : « Cette ambiance me rappelle celle d’Ipanema au Brésil. Le soleil, l’océan, le sable, la musique. Il ne manque plus qu’un petit food-truck pas trop loin des platines pour s’acheter un coktail et de quoi grignoter ».
Une invitation à la détente
Installée sur la digue, au dessus des platines, une famille angloye trinque à l’heure de l’apéro. Patrick, 49 ans, apprécie cette initiative, tout comme ses enfants Ilhan, 14 ans, et Axelle, 20 ans. « C’est sur l’Instagram de la ville que nous avons été informés. On trouve ça génial. Nous sommes venus à 19 h30 avec deux amis lyonnais, Salomé, 19 ans et Baptiste 20 ans qui sont emballés aussi », raconte Axelle.
« La prochaine fois, nous reviendrons avec un pique-nique et beaucoup plus d’amis », affirme Patrick, tout sourire.
Les performances des trois DJ offrent une bande-son parfaite pour un pique-nique estival ou un apéro au bord de l’océan, avec en prime un coucher de soleil mémorable. « Ces sunsets ne pouvaient pas mieux tomber ! La température est parfaite, c’est enfin l’été, c’est une vraie soirée de juillet. Il n’y a pas l’ombre d’un nuage. On va pouvoir profiter d’un beau coucher de soleil. C’est tout simplement bonnard ! », lance une quinquagénaire à sa bande de copains installée sur le sable de la plage des Sables d’Or.
La digue transformée en dancefloor
Les sonorités électroniques cool et groovy font vibrer la digue et les groupes posés sur les deux plages. Jusqu’au coucher de soleil, Angloys et vacanciers s’agglutinent devant les platines et dansent devant le soleil qui plonge petit à petit dans l’océan.
Un groupe de Suisses, âgées entre 25 et 28 ans, en vacances à Anglet sont enchantées. « C’est grâce à Instagram que nous sommes ici. Nous passons une super bonne soirée. C’est une grande réussite », s’exclament-elles en chœur.
Rendez-vous les 31 juillet, 7 et 14 août
Pari gagné pour cette première soirée des sunsets électroniques ! Ces événements gratuits permettent de profiter pleinement des soirées estivales. Les prochaines éditions promettent de prolonger cette magie tous les mercredis de l’été, les 31 juillet, 7 et 14 août de 17 h à 23 h, sur la même digue entre les plages des Sables d’Or et de Marinella.
Ne manquez pas les prochaines dates des sunsets électroniques. Venez avec vos amis, votre famille ou seul et laissez-vous emporter par la musique et l’ambiance unique de ces soirées. Préparez votre pique-nique, apportez votre bonne humeur et vivez des moments inoubliables au bord de l’océan.
On y va !
Dates : mercredi 31 juillet et 7 et 14 août
Horaires : de 17 h à 23 h
Lieu : sur la digue entre la plage des Sables d’Or et celle de Marinella
Entrée : Gratuit
Etiquettes : Animations estivales, Musique