Un vide-dressing solidaire pour soutenir Human’Isa XXVII
Un vide-dressing est organisé dimanche 7 juin à la Maison de l’Environnement. L’occasion de faire de bonnes affaires tout en soutenant un projet solidaire.
Vous ne saviez pas quoi faire dimanche 7 juin ? Le programme qui suit est délicieux pour trois raisons :
- Vous pourrez refaire votre garde-robe pour pas cher,
- Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la Maison de l’environnement,
- Vous pourrez vous régaler en dégustant des pâtisseries maison.
Qui organise ce vide-dressing?
Human’Isa XXVII regroupe les 71 étudiants de 4ᵉ année de l’ISA BTP, l’école d’ingénieurs angloye spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics. Comme chaque promotion depuis 2005, ils portent un projet de construction solidaire réalisé dans un pays en développement, en partenariat avec des ONG locales ou internationales.
Ce projet de fin d’études mêle financement, conception et réalisation sur le terrain durant six semaines. Les constructions répondent à des besoins essentiels : infrastructures scolaires, équipements de santé, aménagements collectifs… Un engagement concret, au service de populations qui manquent souvent de structures adaptées.
Pour mener à bien leur future mission, les étudiants mobilisent tout au long de l’année des actions de financement. Parmi elles : un vide dressing solidaire, organisé le 7 juin prochain en partenariat avec la Maison de l’Environnement.
Une journée écoresponsable et conviviale
Toute la journée, de 10 h à 18 h, les visiteurs pourront chiner vêtements pour adultes et enfants, accessoires et livres d’occasion, le tout à petits prix. Une manière simple et accessible de prolonger la durée de vie des objets, tout en soutenant une démarche solidaire.
Un espace de détente en terrasse permettra également de profiter d’une pause gourmande avec vue sur le parc écologique d’Izadia. Boissons chaudes ou fraîches, gâteaux faits maison : de quoi allier plaisir et partage dans un cadre apaisant.
Sensibiliser et agir
Au delà de la collecte de fonds, l’événement veut encourager la transition écologique en mettant en avant les bénéfices du réemploi et de la consommation responsable. L’intégralité des recettes sera reversée à Human’Isa XXVII pour financer leur chantier solidaire.
Pour info
Quand : Dimanche 7 juin, de 10 h à 18 h
Où : Maison de l’environnement, 297, avenue de l’Adour