Ils vous ont sauvé 2301 fois cet été

Psst ! En chiffres

19 septembre 2024 2 min

Les 91 sauveteurs côtiers n’ont pas chômé cet été sur les huit plages surveillées. À 2301 reprises, ils vous ont porté secours. On dit Merci qui ? Merci les sauveteurs côtiers !

Les interventions ont été plus nombreuses au mois d’août, mais proportionnelles à la fréquentation des plages.  Ils ont réalisé 147 sauvetages en mer et 43 cas de secourisme, dont 4 évacuations vers services d’urgence en juin.  822 sauvetages et 146 cas de secourisme, dont 22 évacuations vers services d’urgence en juillet. 1 479 sauvetages et 262 cas de secourisme, dont 29 évacuations vers services d’urgence au mois d’août.

Toujours présents... jusqu'au 3 novembre à Marinella

Depuis le 16 septembre, certains sauveteurs côtiers jouent les prolongations pour votre plus grand plaisir : celui de se baigner en toute sécurité !

Désormais, pour vous baigner en toute tranquillité, vous pouvez vous jeter dans les vagues (entre les drapeaux) à Marinella de 12 heures à 18 heures jusqu’au 27 octobre.
Du 28 octobre jusqu’au 3 novembre : 12 heures à 17 heures.

C’est nouveau cette année

Un système de vigie a été mis en place cette année. Des sauveteurs patrouillent du 16 au 29 septembre, dans le but de couvrir l’ensemble du littoral angloy sur une période traditionnellement accidentogène. Dix sauveteurs seront déployés, en collaboration avec les huit présents sur Marinella pour la surveillance de la zone de bain.

Ils ont pour mission principale la prévention et l’information du public mais peuvent également intervenir en cas de besoin.

Il est possible de se baigner ailleurs qu’à Marinella, mais interrogez les sauveteurs sur les conditions de baignade.

A bon entendeur ! 

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer