Venez fêter l’Estampe à Anglet !

Ici ça bouge Actions Culturelles

29 mai 2026 1 min

Dans le cadre de la Fête de l’estampe organisée par Manifestampe, la bibliothèque propose, samedi 30 mai à la Villa Beatrix Enea un atelier de gravure en écho à la Journée mondiale du jeu.

Proposée chaque année autour du 26 mai, jour de commémoration de l’édit de Saint-Jean-de-Luz de 1660 qui consacre la gravure comme un art libre, la Fête de l’estampe met en valeur l’estampe et la pratique de la gravure. La bibliothèque  saisit alors l’occasion pour inviter les Angloys à participer à des ateliers de gravure.

Ateliers : Jeux d’objets, jeux d’images

Avec les artistes plasticiennes de Labo Estmape,  Judith Millot et Jana Lottenburger, la bibliothèque offre une belle occasion de s’amuser en famille autour d’un atelier d’impression ludique et créatif. En détournant des objets du quotidien, petits et grands sont invités à expérimenter des techniques d’impression originales, (sur doudous ou/et lego) à découvrir l’estampe de façon amusante et accessible, et à repartir avec des images uniques.

Trois ateliers, indépendants les uns des autres, sont proposés. Ils se tiendront dans le parc si le temps le permet.

Pour info

Samedi 30 mai, Villa Beatrix Enea
Séances à 15 h, 16 h ou 17 h
Tout public
Gratuit. Sur réservation sur anglet.fr

par Alexandra Partager

Etiquettes : , , , ,