Avec Txik Txak, en avant la liberté !

Ça se passe en ville

24 janvier 2025 2 min

Désormais, ça sera plus simple et plus rapide de se déplacer avec le réseau Txik Txak. D’ailleurs, les transports en commun de l’agglomération basque est plébiscité. Vous avez été 12 millions, en 2023, à dire bye bye à la voiture et à voyager avec le réseau Txik Txak. L’opération séduction se poursuit : depuis début janvier, le nouveau réseau propose davantage de Tram’bus, de bus et des amplitudes horaires plus larges. Un vent de liberté souffle dans les transports !

Depuis le 6 janvier, se déplacer avec Txik Txak n’aura jamais aussi simple ! La proposition est alléchante : plus de tram’bus, plus de bus, des horaires étendus et des trajets dès l’aube jusqu’à tard le soir. L’objectif ? Répondre concrètement aux besoins des habitants : des trajets simples, efficaces et connectés, notamment avec le train.

Par exemple, la ligne T1 du tram’bus passera toutes les 10 minutes et la ligne T2 toutes les 15 minutes.

Des quartiers mieux connectés

Les quatre lignes principales (3, 5, 6, 7) proposeront une fréquence entre 15 et 20 minutes. Les lignes complémentaires (10, 11, 12, 13, 21) élargissent leurs horaires pour mieux desservir les quartiers.

Les lignes 3 et 4 fusionnent. La nouvelle ligne relie désormais l’aéroport au centre d’Anglet avec des bus toutes les 15 minutes.

Ligne 5 : direction directe vers le centre hospitalier.

Ligne 6 : sur le boulevard du BAB, un bus toutes les 20 minutes, du lundi au samedi.

Ligne 7 : de Tarnos à Quintaou, les bus circuleront de 6 h 19 à 23 h 26.

Lignes 12 et 13 : pour profiter du littoral d’Anglet en été, des bus jusqu’à minuit entre juin et septembre !

L’idée est claire : mieux relier les quartiers, répondre aux besoins de tous (actifs, familles, jeunes, seniors…) et surtout réduire les trajets en voiture. L’objectif est ambitieux : passer à 52 % de déplacements en voiture d’ici 2030 sur tout le territoire.

 

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer