Tremplin d’Anglet : À 12 ans, Lilou fait partie d’un groupe de rock

Ça se passe en ville Dossier Anglet et la musique

10 avril 2025 3 min

Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour le tremplin qui aura lieu le samedi 12 avril au théâtre Quintaou d’Anglet. Elles ont accepté de répondre à nos questions afin que le public puisse les découvrir. Aujourd’hui : Lilou.

Ce premier mercredi d’avril, les candidates de la soirée Tremplin du 12 avril répètent pour la dernière fois avec les musiciens du groupe Les Winners. Ce sont eux qui les accompagneront lors du show au théâtre Quintaou d’Anglet. Dans le hall d’entrée des Écuries de Baroja, Lilou, 12 ans, sera la première à passer pour les répétitions. Elle a répondu à nos questions quelques minutes avant de monter sur scène. 

Qu’est-ce qui t’a motivée à t’inscrire au Tremplin organisé au théâtre Quintaou ?

Lilou : C’est ma prof de chant qui m’a conseillée de m’inscrire au Tremplin. Au départ, j’ai hésité car je suis un peu stressée mais au final, j’ai accepté.

Quelle chanson as-tu choisie et pourquoi ?

L. : J’ai choisi Setfire to the rain, d’Adele. Le choix a été difficile. J’avais un top 5. J’ai chanté les cinq chansons devant  un jury d’amis de mes parents et ils ont tous voté pour la même. J’aime beaucoup Adele zr dans cette chanson, il y a une variation de voix que j’aime bien.

As-tu une anecdote à nous partager sur ton parcours musical ?

L. : Je fais partie d’un groupe de rock. Nous sommes quatre, les autres membres du groupe sont âgés de 11 à 17 ans, et je suis la chanteuse. 

Comment vis-tu cette expérience avec des musiciens professionnels et le fait d’être sur une vraie scène ?

L. : J’ai l’habitude de la scène avec mon groupe de rock.

As-tu le trac lorsque tu montes sur scène et comment arrives-tu à le gérer ?

L. : Je stresse un peu. Le public m’impressionne.

Si tu pouvais chanter en duo avec un artiste de ton choix qui serait-il, quelle chanson et pourquoi ?

L. : Avec Damiano David, le chanteur de Maneskin, je chanterais Next Summer.

Que représente la musique pour toi ?

L. : Tout. A tel point que mes parents ont créé une salle de musique à la maison. Lorsque j’étais petite je faisais semblant de chanter de l’opéra et j’ai dit à ma maman, « quand je serai grande je serai chanteuse professionnelle ». Je chante depuis tout le temps, je joue de la trompette depuis 6 ans et de la batterie depuis 1 an. J’ai déjà fait partie d’une banda pour les Fêtes de Bayonne. J’ai la musique dans le sang.

Summer Musique, l'association qui accompagne les chanteurs

Summer Musique est une association musicale créé par un passionné de musique, Gérard Mestrot a créé l’association « Summer Musique » . Ce musicien a également lancé le Tremplin, concours de chant qui revient chaque année au théâtre Quintaou. Chaque candidat est accompagné par un véritable groupe de musique : The Winners.

par Alexandra Partager

Etiquettes : , , ,

Dans le même dossier

Lire plus d'articles >