Erell et Bertrand ont testé pour vous… le marché Quintaou
Depuis qu’ils sont revenus dans la région, il y a sept ans, Erell et Bertrand viennent chaque jeudi au marché de Quintaou.
Pourtant ce couple de trentenaires habite Bidart. « Le marché d’Anglet est vaste avec beaucoup de choix et énormément de producteurs locaux. Nous achetons nos fruits et nos légumes pour la semaine. Parfois nous revenons le dimanche mais c’est occasionnel. Le jeudi matin c’est vraiment agréable », explique Erell qui précise avoir la chance d’être disponible le jeudi.
Terroir basque et art de vivre
« Nous avons nos petits producteurs de prédilection. Pour certains produits comme le fromage, on achète à plusieurs marchands car nous sommes attentifs à la saisonnalité. Par exemple, la vendeuse de kiwis n’est pas présente toute l’année. Parfois, il nous arrive de prendre aussi du poisson », complète Bertrand, le sac chargé de divers plants avec lesquels il garnira son potager. Les jeunes parents d’un petit de 18 mois apprécient également le rapport qualité-prix.
« Ici, les prix sont abordables et les produits d’excellente qualité », affirment-ils. Même si plusieurs stands de plats cuisinés existent, ils n’en achètent pas et préfèrent cuisiner eux mêmes. Le marché Quintaou du jeudi est devenu un rendez-vous incontournable pour Erell et Bertrand.
CARTE D'IDENTITÉ
Marché de Quintaou
- Produits locaux du Pays basque
- Saveurs du monde
- Fleuriste
- Pépiniériste
- Vêtements, bijoux, maroquinerie
- Restauration sur place
S’y rendre
Esplanade de Quintaou
Chaque jeudi et dimanche, de 8 h à 13 h
Parkings gratuits à proximité
Bus : 4, 30, 34, 36 – Tram : T1