Sophie et Tam ont craqué pour… le Maharin
Sophie et Tam craquent pour le Maharin. Habitante d’Anglet et maman de Tam, 5 ans et demi, Sophie explique pourquoi elle est séduite par cet écrin de verdure.
Sophie et sa fille Tam fréquentent régulièrement le Maharin. Ce jour-là, elles sont venues pique-niquer avec un ami, Robin, papa de Luna, 4 ans.
La jeune femme apprécie le parc pour sa diversité, le panel de jeux qui existe pour Tam et le contact avec la nature. « Le lieu est vaste et il y a différentes zones de nature où nous pouvons observer la faune et la flore et faire des découvertes, comme les grenouilles de la mare, la vie de la rivière, les zones de biodiversité ». Sophie aime discuter avec les habitants qui cultivent leur parcelle dans l’un des trois jardins partagés répartis dans le parc.
Un îlot de verdure
Le printemps est la saison qui met en valeur la flore. Les arbres sont en fleurs, la nature reprend ses droits et on y trouve désormais de grandes zones d’ombre pour se poser, c’est très agréable », souligne la maman qui savoure le calme du lieu où aucun bruit de la ville ni des voitures vient déranger la quiétude de cet îlot de verdure.
La tyrolienne, le jeu préféré des enfants
Tandis que les adultes discutent, les petites, pieds nus, partent à la découverte des trésors du Maharin : aucun temps mort pour les filles, ni d’instants d’ennui ou de lassitude. Elles adorent tout, mais surtout la tyrolienne ! Escalader le grand arbre (avec l’aide des parents) pour observer d’en haut, c’est bien aussi ! Très appréciables aussi les points d’eau disséminés partout et la présence de la nouvelle Dinguette, un Food truck, où ils ont siroté un rafraîchissement. « C’est une très belle idée ! La Dinguette est conviviale et parfaitement intégrée au lieu. Elle propose une carte de qualité », s’extasie Sophie. « J’aime tout ici », conclue Tam qui attend avec impatience la prochaine escapade au Maharin.
CARTE D'IDENTITÉ
Le Maharin
- Espace protégé de 7 hectares
- Tables de ping-pong
- Tables de pique-nique
- Agrès séniors
- Parcours de marche
- Trois jardins partagés
- Aires de jeux pour enfants
S’y rendre
- Accès libre
- Ouvert de 9 h à 20 h
- Allée du Val-Fleuri – Anglet
- Parking gratuit
- Bus : 32, 36