Véronique, conductrice de bus sur le réseau Txik Txak depuis 2019 ne se lasse pas de transporter les usagers d’un point A à un point B. Passionnée par son métier, celle qui sera au volant de son bus durant tout l’été a accepté de se livrer sans « phare »…

« J’exerce sur le réseau de transports de l’agglomération depuis 2019 et c’est un vrai bonheur ! Ce métier offre de belles rencontres et je prends le temps de guider et de conseiller les usagers. Ils apprécient la qualité du réseau. Le bus offre une véritable liberté de déplacement à coût modique et sans contraintes. En été, la desserte des plages d’Anglet est d’ailleurs plébiscitée. À juste titre tant le dispositif facilite l’accès aux plages. Le public dispose de parkings relais et une desserte efficace grâce aux lignes 32, 34, 36, 38 aux fréquences étendues. Qui dit mieux ? »

Une offre de bus renforcée

Déjà conséquente, l’offre de transports vers les plages s’étoffe cet été avec des amplitudes horaire toujours plus étendues en juillet et août.

Les lignes 32, 34 et 36 fontionnent jusqu’à minuit tout l’été avec une fréquence de 30 minutes de 7 heures à 22 heures, puis toutes les heures de 22 heures à minuit. La ligne 34 qui permet de rejoindre les plages de la Madrague, des Corsaires, de
Marinella, des Sables d’Or et de la Petite Chambre d’Amour au départ de Sutar, offre même une fréquence toutes les 15 minutes de 13 heures à 19 heures.
De son côté, la ligne 38 continue d’assurer la desserte du littoral angloy jusqu’à 1 heure du matin depuis la place des Basques à Bayonne jusqu’à la gare de Biarritz (via la Chambre d’Amour et La Barre) avec une fréquence de 20 à 30 minutes de 6 h 30 à 22 heures, puis toutes les heures de 22 heures à 1 heure.

Ce n’est pas tout. Cet été, grâce à la ligne 5, les Angloys peuvent relier Bayonne et Biarritz jusqu’à 3 heures du matin depuis les secteurs BAB2, Hardoy-Courbois, Cinq Cantons, Quatre Cantons et Larochefoucauld avec une fréquence de 15 à 20 minutes de 6 heures à 21 heures, toutes les heures de 21 heures à 3 heures.
Le tram’bus T1 est quant à lui opérationnel 24 h /24 en juillet et août.

par Yannick Partager

Dans le même dossier