Innovation aux serres : on capte l’eau de pluie pour arroser
Les serres municipales ont trouvé la solution pour faire des économies d’eau tout en chouchoutant leurs plantes. Comment? En installant une citerne géante pour récupérer l’eau de pluie! Désormais, en plus d’être économes, les serres donnent un coup de pouce à la planète.
Avec un brin d’ingéniosité et une pincée d’huile de coude, la Ville a eu la brillante idée d’installer une citerne aux serres municipales. Une énorme bâche souple de 200 m3 est prête à accueillir la pluie tombée du ciel ! C’est comme avoir son propre réservoir naturel à portée de main.
Cette eau précieuse, captée des toits des serres, sera mise à contribution pour toutes sortes de besoins verts. Fini le gaspillage! Elle servira d’abord à l’arrosage quotidien des plantes en serre, leur offrant une douche fraîche et gratuite. Et ce n’est pas tout! Les jeunes pousses, les arbres, et même les massifs auront droit à leur part.
Et devinez quoi d’autre ? Cette eau va même aider à nettoyer nos rues! Les balayeuses de la voirie seront remplies de cette eau de pluie, faisant ainsi un pas de plus vers un entretien écologique d’Anglet, ville verte.
Avec cette citerne, même les nuages participent à l’effort de préservation de l’environnement!