Laure, Cathy, Serge-William, fans des concerts … aux Écuries de Baroja

Ici ça bouge Ils ont testé pour vous

17 février 2024 2 min

Chaque jeudi soir, les Écuries de Baroja organisent un concert. D’une semaine à l’autre, le genre musical est différent. Cette soirée entièrement gratuite séduit de nombreux spectateurs. Parmi eux, Laure, Cathy et Serge-William, des inconditionnels de ces rendez-vous musicaux.

Laure, Cathy et Serge-William fréquentent très régulièrement les concerts gratuits des Écuries de Baroja. Unanimes, les trois amis adorent avant tout l’accueil de Dominique et de Cédric qui animent ce lieu emblématique d’Anglet dans une ambiance conviviale et familiale.  » On se sent en confiance ici ! Comme à la maison ! « , déclare Laure. Les canapés Chesterfield, la lumière tamisée, des objets anciens, un rafraîchissement, tout y est !  » La sortie débute aussi dans cette imprégnation de l’esprit des lieux. Nous aimons nous y retrouver tous les jeudis soir « , ajoute-t-elle.

 » Ce que j’apprécie, c’est la qualité de la sélection des groupes et la diversité des programmes « , déclare Cathy.  » Nous venons pour être surpris, et c’est très éclectique. «  

 » Oui et le public est intergénérationnel « , complète Serge-William, et en trois mots, il résume :  » lien, style et hasard « .

Ce jeudi soir, c’est le groupe Maïrü qui se produit devant une salle comble. Leur musique électro­folk à la recherche de l’essence profonde est une véritable odyssée initiatique. Ils utilisent des instruments originaux comme la txalaparta et le public se laisse emporter dans une sorte de transe.  » Tribal, envoûtant, inclassable et osé « , tels sont les commentaires ce soir. Jeudi prochain, c’est la musique tsigane de Romano Dandies qui résonnera en les murs de Baroja, un tout autre programme …

CARTE D'IDENTITÉ

Les Écuries de Baroja

  • Un centre de création dédié aux arts afin de promouvoir la création contemporaine
  • Une trentaine d’associations culturelles y exercent leurs activités permanentes
  • Une salle de chorale et un studio d’enregistrement
  • Un lieu adapté pour les répétitions des chœurs et des formations musicales
  • L’aile consacrée au théâtre permet à la fois la diffusion et la création de spectacles
  • Une maison d’artistes pour accueillir les groupes en résidence
  • Toute la programmation sur anglet.fr

 

S’y rendre

  • 19, rue des Quatre-Cantons
  • Parking gratuit
  • Bus 34 (arrêt Amédée-Dufour)

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer