Envie de sortie ? Cinq idées qui pourraient changer votre week-end

Ici ça bouge Notre sélection

16 mai 2024 3 min

Pleuvra ? Pleuvra pas ? Peu importe, s’aérer la tête ou bien s’abreuver de connaissances, toutes les excuses sont bonnes pour sillonner Anglet. Comme chaque semaine, la rédaction vous propose un condensé de bonnes idées de sorties du VSD et de Lundi de Pentecôte (17-20 mai).

Pour les enfants

Vous aimez sentir le sable glisser entre vos doigts, la bonne odeur de l’océan, les jolies couleurs de la nature ? Venez découvrir, le dimanche 19 mai, le monde merveilleux du plancton au travers de petits ateliers sensoriels, animés par l’équipe d’Izadia.Cette activité gratuite, d’une durée de 1 h 15, est destinée aux petits à partir de 3 ans.
Rendez-vous au Parc écologique Izadia, dimanche 19 mai à 10h30.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : ateliers sensoriels

Avec les ados

Il ne vous reste plus que quelques jours pour tester le pickleball, un sport de raquette qui a traversé l’Atlantique. Les ados vont adorer. Ce sport hybride, à mi-chemin entre le badminton, le padel et le tennis va leur permettre de passer un bon moment tout en se dépensant. Ils vont passer un bon moment. Chaque séance de pickleball durera 1h30.

Rendez-vous à la patinoire, six terrains vous attendent.

 Réservez dès maintenant votre créneau.

Pour plus d’infos : pickleball

En famille

Les 18 et 19 mai, le Festival Les Jours Heureux est de retour ! Événement festif et familial par excellence, vous pourrez assister à de nombreux spectacles joués par 22 compagnies.

Toujours animé de la même envie de faire partager au public des spectacles de qualité, variés, exigeants et innovants, le festival invite à explorer des univers singuliers et mêle les genres : arts du cirque, acrobaties, clowns, théâtre visuel, théâtre de rue, marionnettes, théâtre d’objets, concert dessiné, danse…
Venez nombreux pour partager ces moments d’enchantement !

Programme complet au téléchargement et sur : Les Jours Heureux

Pour les sportifs

Rendez-vous aux Sables d’Or, lundi 20 mai. Grâce au passage de la flamme olympique, le matin du lundi de Pentecôte, vous aurez la chance de découvrir de nombreux sports. De nombreuses associations sportives angloyes, vous proposeront des initiations sur la plage des Sables d’Or. Une opération festive et sportive qui vaut le détour !

Pour les artistes

A l’occasion de la Nuit Européenne des musées, samedi 18 mai, la Villa Beatrix Enea sera ouverte jusqu’à 22 heures. Vous pourrez y découvrir les expositions Première…Seconde et Les curateurs .

L’exposition PREMIÈRE … SECONDE accueille la 29e édition de PREMIÈRE, un rendez-vous annuel proposé par le Centre d’art contemporain de Meymac depuis 1995. PREMIÈRE présente le travail de onze jeunes diplômés des écoles d’art partenaires : Bourges, Limoges, Clermont-Ferrand  et Angoulême-Poitiers, sélectionnés par un jury de professionnels. Ce programme permet à ces artistes d’avoir le pied à l’étrier en présentant leur production dans un lieu institutionnel et de rencontrer le public.

> Découvrez-en plus ici : Exposition Première… Seconde

Les Curateurs est un parcours d’éducation artistique et culturelle initié et mené par la Ville d’Anglet en partenariat avec l’Éducation nationale.

Autour de la dédicace de Paul Valéry à Hélène Berr « Au réveil, si douce la lumière et si beau ce bleu vivant », les élèves de deux classes de CM des écoles de Jules-Ferry et de Jean-Jaurès ont sélectionné des œuvres de la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet et conçu une exposition qui se déploie sur deux salles du premier étage de la Villa Beatrix Enea. Une nuit pas comme les autres… (Jules-Ferry) et Bleu sommeil de l’océan (Jean-Jaurès) sont à découvrir jusqu’au 18 mai.

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer