Coup de cœur lecture : « Minuit dans la ville des songes »

Ici ça bouge Lecture

8 mai 2024 2 min

Bienvenue dans notre rubrique « Coup de cœur lecture » ! Chaque semaine, les bibliothécaires de Quintaou vous invitent à découvrir une sélection de livres qui ont captivé leur attention et que nous sommes impatients de partager avec vous. Que vous soyez passionné de romans, de polars, de science-fiction, de biographies ou de tout autre genre littéraire, vous trouverez ici des recommandations variées pour nourrir votre soif de lecture. 

ADULTE.Un magnifique témoignage du pouvoir de la littérature et des mots. Dans un texte émouvant et inspirant, l’auteur rappelle l’importance des livres et le poids des mots.

Minuit dans la ville des songes est aussi un vibrant hommage d’un écrivain à sa mère. Dans ses pérégrinations, le jeune René défie la loi et se joue de l’ordre moral. Mais malgré l’absence, le temps et la distance, ses pensées reviennent toujours à sa mère.

Un roman autobiographique dans lequel René Frégni nous ouvre les portes de son passé, tout en nous racontant l’origine de son amour pour la littérature. Un pur moment de littérature buissonnière.

Minuit dans la ville des songes,
de René Frégni
Editeur : Gallimard
Collection : Blanche

Leurs recommandations, votre bonheur

Si vous désirez avoir plus d’informations ou des idées de lecture, n’hésitez pas à poussez les portes de la bibliothèque Quintaou. Les bibliothécaires sont passionnés par la lecture et transmettent cet enthousiasme à travers leurs recommandations, encourageant ainsi la découverte de nouveaux livres.

En résumé, elles en connaissent un rayon sur les dernières parutions mais aussi sur les anciennes et auront plaisir à vous conseiller.

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer