La bibli vous recommande « Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie »

Ici ça bouge Lecture Dossier Lecture

11 février 2026 2 min

Bienvenue dans notre rubrique « Coup de cœur » ! Chaque semaine, les bibliothécaires de Quintaou vous invitent à découvrir une sélection de livres, films ou CD qui ont captivé leur attention. Aujourd’hui, Anne vous propose le roman de You Yeong-Gwang : Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie.

JEUNES.( À partir de 12 ans). Il paraît que le Magasin La Mousson, situé dans la ville d’Arc-en-ciel, n’ouvre que les jours de pluie. Que pour s’y faire inviter, il faut raconter ses malheurs sur papier, et les envoyer par courrier aux gobelins qui gèrent les lieux. Que si ces derniers vous choisissent, en échange de votre visite ils vous offriront un grand bonheur…

Serine n’aurait jamais cru recevoir son invitation pour le magasin des gobelins… accompagnée d’un mystérieux carton d’or ! Une fois sur place, escortée par un drôle de chat aux pouvoirs imprévisibles, elle va partir à la recherche de son bonheur. Et elle devra faire vite : si elle ne le déniche pas avant la fin de la saison des pluies, elle pourrait être piégée chez les gobelins pour toujours.

Ce roman acclamé par la critique et plébiscité par les lecteurs coréens livre est à conseiller à celles et ceux en quête de réconfort lors des jours de pluie et qui ont simplement envie de passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. C’est un ‘cosy fantasy, à la fois doux, poétique et profondément apaisant.

Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie, de You Yeong-Gwang, éditions R.

Leurs recommandations, votre bonheur

Si vous désirez avoir plus d’informations ou des idées de lecture, n’hésitez pas à pousser les portes de la bibliothèque Quintaou. Les bibliothécaires sont passionnés par la lecture et transmettent cet enthousiasme à travers leurs recommandations, encourageant ainsi la découverte de nouveaux livres.

En résumé, elles en connaissent un rayon sur les dernières parutions mais aussi sur les anciennes et auront plaisir à vous conseiller.

par Alexandra Partager

Dans le même dossier

Lire plus d'articles >