La rédac vous recommande « Verte »
Bienvenue dans notre rubrique « Coup de cœur » ! Chaque semaine, les bibliothécaires de Quintaou ou la rédaction de l’emag vous invitent à découvrir une sélection de livres, films ou CD qui ont captivé leur attention. Aujourd’hui, Verte, de Marie Desplechin.
ENFANT (Dès 9 ans). À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte,…
» Humour et sorcellerie. Entre une mère sorcière exigeante et une fille qui refuse son destin, les conflits ne cessent de surgir. L’autrice explore les relations complexes mère-fille, là où l’amour côtoie le mystère et où la magie devient un langage secret. Très rythmé, ce roman à plusieurs voix dresse un portrait piqué de dérision sur les relations mère-fille. Un premier tome d’une trilogie à lire d’une traite..«
« Verte » de Marie Desplechin, édition École des loisirs
Leurs recommandations, votre bonheur
Si vous désirez avoir plus d’informations ou des idées de lecture, n’hésitez pas à pousser les portes de la bibliothèque Quintaou. Les bibliothécaires sont passionnés par la lecture et transmettent cet enthousiasme à travers leurs recommandations, encourageant ainsi la découverte de nouveaux livres.
En résumé, elles en connaissent un rayon sur les dernières parutions mais aussi sur les anciennes et auront plaisir à vous conseiller.
Bibliothèque Quintaou, 05 59 52 17 55